Guilde Avalanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tous les anciens membres : allez voir dans ANNONCES, premier sujet. Votre Paam ^_^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suggestions, avançons ensemble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pamplemousse

Pamplemousse


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Nibelheim...

Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:41

[ 12/08/09 13h35 ]
Important : --> Annonce --> Suggestions, avançons ensemble --> Dernier post bas de page
Merci ; )







Je me suis sentis d'une petite lueur poétique pour le nom du sujet ^_^


Voilà tout un nouveau sujet, celui que j'attendais. Le nom est explicite, ici nous pouvons poster tout ce qui est du domaine de la suggestions, des améliorations, des idées, projets, questions, etc. Ici, on discute et on pèse le pour et le contre tous ensemble.


Ash', je ne sais pas trop. Déjà quelques membres ont donné, et pour le passage à 5 ça ne pose plus aucun problèmes financiers. Bon okay, le niveau 6 sera assez short niveau moyen monétaire, mais si on s'y met on y arrivera. De là à établir une règle comme quoi donner est obligatoire... Je ne sais pas.
Chacun donne pour la guilde en son âme et conscience. Je pense que si quelqu'un donne, c'est que finalement il a envie de faire avancer les choses. Quelqu'un qui ne donne rien n'est pas forcément à blâmer, peut être qu'il n'a pas envie de s'investir dans la guilde. Après, c'est à chacun de voir la somme qu'il veut donner.
De toute façon, même avec ce système ce serait inégalitaire : il y aurait un membre qui donnerait 20 000, un autre 30 000, et enfin un troisième 10 000, par exemple, donc c'est toujours pas égal, ça revient à peu près au même du système sur lequel on fonctionne jusqu'à présent... Maintenant, je ne sais pas ce que vous en pensez. Il faut demander l'avis aux autres.
Ah, et tous ceux qui ont donné jusqu'à présent ont été notés, et la somme investie également. Voudriez-vous que je vous fasse une liste de ceux qui ont participés et le nombre de pièce d'Or qu'ils ont prêté à la guilde ? Ca vous donnerait peut être un ordre d'idée du chiffre qu'investisse les autres. Enfin, pour l'instant j'ai été discrète là-dessus, parce que je ne voudrais pas qu'on dise qu'un tel n'a rien donné et qu'il soit critiqué.

Dernière chose, il y a quelques membres qui ne viennent plus depuis un sacré moment déjà. Certains avec qui je n'ai pas eu beaucoup de contact, mais que je tenais à conserver parce qu'il me plaisait bien. Or, je peux pas les garder indéfiniment s'ils ne viennent plus, car ils occupent la place d'éventuels nouveaux membres... Ca me fait de la peine, mais je pense devoir en rejetter quelques uns, ce sera mieux pour la guilde et on pourra en prendre de nouveau qui eux seront plus actifs. Qu'en pensez-vous ?


Liste des membres inactifs de la guilde :
Radyll - Invocateur
Kokarezland - Titan level 18


Dernière édition par Pamplemousse le Mer 12 Aoû - 13:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAYA

SAYA


Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 38
Localisation : Orléans

Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi paam, et c'est d'ailleur ce que j'avais écris à ce sujet. Pour ce qui est de dévoiler les noms des donnateurs, ainsi que les sommes données, cela ne me parait pas une très bonne idée. En effet ce risque de develloper une certaine rivalité, et chaque personnes donne n son ame et conscience et selon ses moyens. Suelqu'un pourrait se sentir mal de donner peu par rapport aux autres. L'important est peut etre que juste le chef sache sur quel membre il peut compter.

Cela n'est que mon avis!!! et le votre???
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Nibelheim...

Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:26

Haha, moi j'suis d'accord mais les autres membres ont l'air de s'en foutre pas mal, donc bon ; )
Revenir en haut Aller en bas
Marionnetiste

Marionnetiste


Messages : 51
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:37

Je partage votre avis, je trouve que le don doit etre anonyme, et que Paam sache vers qui se tourner quand elle a besoin... mais surtout qu elle n hesite pas à demander car il est difficile de savoir quand elle a besoin...

Pour les dons je pense que ça peut se faire sous differentes formes:
de l'or, un pdc droppée ( puisqu elle est droppée la personne qui la donne ne perd rien car elle ne l avait pas sur elle au depart Laughing ), des bijoux que Paam pourrait revendre etc
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Nibelheim...

Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:03

Important


Alors voilà, j'ai été prise d'une folle vague créative hier soir et j'ai eu une idée dont je voudrais vous faire part, mais qu'il est difficile d'exprimer sur le tchat du jeu, donc je me tourne sur le forum.
J'ai un deuxième personnage nommé Souffrance, c'est une voleuse level 17. J'avais pensé à la faire rentrer dans la guilde, obtenir beaucoup de pc avec en la bloquant grâce à Avalanche, puis le nombre nécessaire de pc obtenu, de la débloquer, de la monter jusqu'à 30 ( c'est obligatoire pour un up de guilde ), de lui passer l'or recquis et le statut de chef, pour level up plus facilement notre fameuse guilde. C'est le passage au niveau 7, il me faut 550 pc et à mon level, 36 avec Paam, c'est impensable.
J'ai trouvé que c'était une bonne idée qui me simpliferait la vie - bien que ça implique que j'ai deux personnages dans ma guilde, c'est pour ça que j'ai été moins stricte sur le fait que certaines personnes m'ont demandé de faire rentrer temporairement le deuxième.
Et puis en fait, j'ai eu une nouvelle idée par dessus, mais qui vous implique vous et moi, et non plus moi seule. C'est sur celle là que j'aimerais avoir vos réactions.
Au lieu que Souffrance soit ma muse en personne, je pourrais créer un compte commun dont l'ID et le MDP sera distribué aux membres de confiance, et dont chacun pourrait se servir. Bien évidemment il y aurait des règles à respecter, comme par exemple ne pas intégrer d'autres guildes puisque ce serait la muse d'Avalanche, et dont les membres possédant les identifiants de ce compte spécial devront promettre de respecter pour le bien collectif.
Nous ferions entrer ce personnage un peu spécial dans Avalanche - donc ça n'occuperait qu'une seule place, sachant que je vais en libérer d'ici peu - pour que les autres membres gardent un oeil sur lui et qu'on se surveille les uns les autres vu qu'il ne faudrait pas faire n'importe quoi avec sans demander l'avis général et j'insiste là dessus.
Une fois dans la guilde on pourrait la bloquer, et le but serait de la pc un maximum chacun notre tour quand on le désire afin de s'en servir après pour level up Avalanche, en lui faisant transférer l'argent. Qu'en pensez-vous ?
C'est exactement le même principe que mon personnage Souffrance excepté que là, chacun pourrait y accéder et ainsi mettre la main à la pâte pour Avalanche.
Après c'est sûr, il faut vraiment qu'on puisse compter sur les membres à qui seront distribué les identifiants, c'est pour celà que je préfère créer le compte moi-même afin d'en garder toujours le contrôle ( par exemple, si une personne malveillante obtient les ID et MDP, elle ne pourrait pas changer le mot de passe car l'adresse e-mail qui aurait été mis au départ est la mienne et qu'elle n'y aurait pas accès )
J'espère que c'est assez clair, que je n'ai rien oublié et que vous avez compris le principe.
Merci de répondre et de poster vos questions si vous en avez, il faut réfléchir dans la journée si possible à tous les problèmes qu'on pourrait rencontrer et donner votre avis pour que je puisse le créer assez tôt et qu'on fasse une période d'essai de ce << compte commun >>.
Revenir en haut Aller en bas
inglorin

inglorin


Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : un peu partout...

Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:26

éh beh moi sa me parait une assez bonne idée, mais il faudrait fair plus de pc lorsqu'il est bloqué, genre 5000 comme sa aprés on le monte lvl 30, on lui passe l'or et c'est ce perso qui se charge de upper la guilde j'usqu'au lvl 10 minimum =)
Revenir en haut Aller en bas
Marionnetiste

Marionnetiste


Messages : 51
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:20

Je trouve que c est une excellente idée, un personnage ou tout le monde pourrait s impliquer pour faire progresser la guilde cheers ...

Si je peux me permettre Paam, il faudrait que tu te créées une nouvelle adresse pour te preserver egalement du hack ( je sais que hotmail est tres dangereux et que yahoo peut se pirater)...

voila, je vote POUR
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Nibelheim...

Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:51

Vivi, alors je vois ça dès que je reviens de vacances. Je sais déjà ce que je vais faire, j'ai une idée aproximative. Après dans la pratique... On verra bien. Comme dit Saya, faut essayer ; ) Ca peut très bien marcher comme tout foirer, m'enfin.
J'aurais voulu faire ça pendant mes vacances, comme ça j'aurais eu l'impression d'accomplir quelque chose avant de partir ( c'est spycologique ^_^ ) mais bon, c'est un peu trop tard, et puis j'aurais aimé être là pour voir comment ça se déroule, participer aussi et ne pas me décharger du travail sur vous, etc.
Peut être que je changerais le mot de passe chaque semaine, histoire de me laisser le temps de voir si tout se passe bien sur ce compte commun, et de remettre l'ancien ou distribuer le nouveau.
Bref... Voilà : ) On voit ça à mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
inglorin

inglorin


Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : un peu partout...

Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:16

Pas de probléme, moi je pense que c'est une idée a mettre en pratique, sa te permettrait de upper tranquillou et de fair up la guilde sans pour autant perdre ton statut de chef.
Aprés faudrait se mettre d'accord sur qui joue quand, parcque quand on se connecte et que qu'elqu'un d'autre se connecte sa fait planter^^
Moi je suis volontaire et j'approuve entiérement ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
0912




Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2009

Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:35

bn mwa jui de retour les gens jai seulement un gro pb jevous dirai mai pam dsl detre javai venu sur le forum je galerer tro a chak fwa pui la jpe pa jouer alor jme sui mi sur le forum pa tro le emp en vrai la jui rentrer d stage sayer c fini pr mwa ct tro bien mai vo mavai manker je penser pouvoir vou etrouver ce week mai malchance s amarche pa les mise a jour ki se font chak semaine jui revenu ianaai tro est avan la fin sa bug alor jai re instaler last chaos mais tjr pareil alor si vous avai une idée nésiter pa.... je vous embrase fort vous me manker touys me tarde davoir des new^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions, avançons ensemble Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, avançons ensemble   Suggestions, avançons ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions, avançons ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Avalanche :: Forum :: Annonces-
Sauter vers: